[Partenariat] DERBI x NOBATEK/INEF4

En juillet dernier, le Pôle de compétitivité DERBI et Nobatek/INEF4 ont signé une convention de partenariat pour mener des actions en commun et accompagner leurs écosystèmes vers la transition énergétique et environnementale du bâtiment.

Partenaires pour la transition énergétique des bâtiments !

partenariat nobatek - derbi

Au travers de cette convention, le Pôle DERBI et NOBATEK/INEF4, Institut pour la Transition Energétique, Environnementale et Numérique du bâtiment, vont développer conjointement des initiatives concrètes visant à :

  • promouvoir la massification de la rénovation énergétique des bâtiments
  • favoriser la décarbonation des matériaux et des systèmes constructifs et améliorer leurs performances thermiques et énergétiques
  • intégrer davantage les énergies renouvelables dans le bâtiment

Ensemble les deux partenaires prévoient de monter des projets de R&D collaboratifs nationaux, des projets de RDI européens en réponse au programme Horizon Europe et de développer d’une offre de prestation commune à destination des industriels et des collectivités autour du BIM, de l’économie circulaire, des stratégies bas carbones et de l’accompagnement des industriels notamment. Via le catalogue NOBATEK/INEF4, les adhérents du pôle pourront également bénéficier de formations sous certification QUALIOPI.

A propos de NOBATEK/INEF4 :

NOBATEK/INEF4, Institut national pour la Transition Energétique et environnementale du bâtiment se trouve au cœur d’un écosystème national d’innovation ouverte pour le bâtiment.

NOBATEK/INEF4 fédère un effort collectif d’innovation de l’ensemble des acteurs et expertises nationales, de la construction et rénovation durables, partageant la même ambition : accélérer la transition énergétique et environnementale du bâtiment, du laboratoire à l’usager. L’institut codéveloppe des solutions innovantes dans 6 domaines d’activités stratégiques :

  • Nouveaux outils de conception
  • Technologies de la construction
  • Chantier et industrialisation de la construction
  • Approches zéro impacts et régénératrices
  • Quartiers résilients durables
  • L’usager au cœur de la conception/construction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X