Isabelle GUICHARD, nouvelle Directrice Générale du Pôle DERBI

Isabelle Guichard, Directrice Générale du Pôle DERBI

Depuis le 1er janvier 2022, Isabelle GUICHARD a pris la fonction de Directrice Générale du Pôle de compétitivité DERBI en remplacement de Gilles CHARIER qui assurait cette mission depuis 2006.

Isabelle Guichard a une formation d’ingénieur en Agronomie Tropicale, suivie d’un DESS Finance et Management d’Entreprise et d‘un Diplôme de Conseillère en Affaires Européennes.


Elle a exercé pendant 16 ans au SUAIA (Service d’Utilité Agricole Inter-chambres d’Agriculture) les fonctions de Déléguée aux affaires européennes puis Secrétaire générale à Bruxelles.
Elle assume ensuite la fonction de Directrice Générale au sein du cluster Adour Compétitivité pendant 3 ans, puis au Pôle de compétitivité Qualiméditerranée pendant 7 ans. Avant de rejoindre DERBI, elle occupait le poste de Déléguée aux Affaires Européennes pour le Pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation.


Dans une phase de croissance continue du pôle et de son réseau d’adhérents, Isabelle Guichard apportera sa connaissance du réseau des acteurs en Occitanie, du fonctionnement des Pôles de compétitivité et des missions d’innovation. Aguerrie au management de projets et animation d’équipes, elle apportera en plus son expérience et ses compétences en matière de projets européens et internationaux ainsi que le développement des relations interclusters.

A PROPOS DE DERBI :
Accélérateur d’innovation au service de la transition énergétique en Occitanie, le pôle de compétitivité DERBI déploie son action en région Occitanie-Pyrénées Méditerranée. Il a pour mission de développer l’innovation, la recherche, la formation et le transfert de technologie afin de favoriser la création et le développement d’entreprises dans le secteur de la transition énergétique. Ses domaines d’excellence : la production d’énergie renouvelable adaptée aux territoires, les réseaux énergétiques intelligents, l’efficacité énergétique et les nouveaux usages, le numérique et le digital, les enjeux sociétaux et la formation.


DERBI en quelques chiffres : plus de 170 adhérents, 204 projets financés représentant 443 Millions € d’investissement financés à hauteur de 181 Millions € de financements publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X