SOUTIEN AU DEVELOPPEMENT
– REGIONAL –

PERMANENT

Dans un contexte de crise économique, le Pass Occitanie est un dispositif d’aides à destination des PME pour les soutenir dans leurs projets d’investissements matériels de production, d’innovation, de diversification, dans leurs besoins d’accompagnement commercial, de transformations technologiques, numériques, énergétiques, et écologiques ainsi qu’aux équipement liés.

PASS Occitanie

Le dispositif PASS Occitanie cible les entreprises de tous les secteurs d’activité à l’exclusion des secteurs Tourisme, agriculture, et agroalimentaire, qui disposent de dispositifs dédiés (accessibles depuis le moteur de recherche du Hub). Les projets d’Export ont aussi un dispositif spécifique.

Modalités :
Projet de 24 mois maximum. Subvention d’investissement avec un taux d’intervention de 50% des dépenses éligibles (70% pour les dépenses de la catégorie « Innovation »), pouvant aller jusqu’à 60 K€.

Bénéficiaires :
PME avec entre 1 et 50 salariés et un chiffre d’affaires inférieur à 10 M€, disposant d’un premier bilan d’activité sur 12 mois minimum.

Niveau TRL attendu :
4 à 9

Financer l'innovation

Comments are closed.

X