France Relance Ademe

DEPLOIEMENT
– NATIONAL –

CLÔTURE : Au fil de l’eau

Consortium d’organismes impliqués auprès des exploitations agricoles, souhaitant accompagner leur transition écologique et climatique.

Bon diagnostic carbone

Bénéficiez d’un financement pour votre audit ainsi que les travaux de réhabilitation

Votre projet concerne l’accompagnement d’agriculteurs dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’actions pour relever les défis du changement climatique, ceci sur la base d’un diagnostic préalable des émissions de gaz à effet de serre et du potentiel de stockage de carbone au sein de leur exploitation.

Dans le cadre de l’AAP de l’ADEME pour le déploiement de la mesure « Bon diagnostic carbone » du Plan de Relance, vous pouvez bénéficier d’une aide financière à hauteur de 90% des dépenses éligibles.

Les projets retenus contribueront au transfert et à l’acquisition des connaissances sur les enjeux climatiques dans le secteur agricole. Ils permettront également le déploiement des méthodes du Label Bas Carbone dans ce secteur.

Modalités :
Offrir la possibilité aux agriculteurs nouvellement installés depuis moins de 5 ans, de réaliser un diagnostic carbone suivi d’un plan d’actions et d’un accompagnement personnalisé de leur exploitation, pour s’engager dans la transition agroécologique et de se mobiliser dans la lutte contre le changement climatique.

Clôture des candidatures : 
Au fil de l’eau

Comments are closed.

X